Optimiser la qualité, garantir la régularité, produire des vins au style et aux caractéristiques prédéfinis imposent notamment un contrôle qualité rigoureux et une maîtrise des différentes étapes d’élaboration.
Aqualabo propose des équipements, véritables outils d’aide à la décision et au pilotage, constituant l’une des solutions pour atteindre ces objectifs :
L’activité de production vinicole génère des effluents polluants pour le milieu naturel, impactant la qualité des cours d’eau. Une instrumentation adaptée est donc un outil indispensable pour la récupération et le traitement de ces effluents avant rejet en milieu naturel.
Outre les mesures de qualité (pH, turbidité oxygène…), le contrôle physique (débits, volumes…) et le prélèvement automatique, AQUALABO assure grâce à sa maîtrise des équipements de communication la mise en place complète du suivi fiable de vos installations.
Le contrôle et le suivi de la qualité durant les étapes du processus de vinification est essentiel pour garantir un vin de qualité, conforme à ses spécificités propres.
Pour l’ensemble des mesures physico-chimiques (redox, turbidité, conductivité….), mesure de niveau ou supervision, AQUALABO couvre l’ensemble de vos besoins pour le suivi complet et en temps réel du procédé.
Contrôler la qualité des vins grâce à des équipements fiables et précis, tel est l’objectif principal pour valoriser sa production.
De la grappe à la mise en marché, AQUALABO propose une gamme d’instruments et de réactifs pour la vinification et l’œnologie.
Une personnalisation de ces réactifs au nom de votre société ou une fabrication selon vos propres formulations est également un service que nous proposons.