DEBITMETRE DOPPLER DEBITSONIC
Le capteur Debitsonic révolutionne la mesure de débit en conduites grâce à sa conception non invasive, réduisant ainsi les coûts d'installation. Son traitement du signal assure des mesures fiables.
En savoir plusDécouvrez nos solutions pour la mesure de niveau et de débit : débitmètres à ultrasons, canaux venturis, sondes piézométriques.
Des équipements portables ou fixes qui s’adaptent à vos installations et aux applications diverses : eaux industrielles, eaux usées, eaux souterraines, eaux naturelles, aquaculture…
Optez pour la fiabilité et choisissez parmis notre gamme de débitmètres celui le plus adapté à votre ouvrage.
Le capteur Debitsonic révolutionne la mesure de débit en conduites grâce à sa conception non invasive, réduisant ainsi les coûts d'installation. Son traitement du signal assure des mesures fiables.
En savoir plusL'Ultra 4 redéfinit la mesure de débit en canal ouvert grâce à un capteur haute précision à bande morte nulle. Il fournit des mesures exactes et sans contact.
En savoir plusChoisissez le capteur ultrason le plus adapté à votre besoin, dans le cadre d’une mesure de niveau simple ou d’une mesure de débit
Gamme complète de capteurs de niveau à ultrasons, la série dB fournit des mesures fiables de niveau et de débit en canal ouvert pour eaux usées et environnements industriels.
En savoir plusParfait pour boues, liquides et autres applications, le capteur de niveau ultrasonique sans contact SONIV, avec son traitement unique de l'écho numérique, offre une mesure précise et fiable du niveau.
En savoir plusSélectionnez le dispositif le plus adapté à votre ouvrage parmis notre gamme de canaux venturi ou de comptage, déversoirs ou seuils jaugeur
Aqualabo propose la mesure de débit par déversoirs sur mesure : avec échancrures triangulaires ou rectangulaires, ils permettent de mesurer les écoulements en canaux ouverts, offrant mesures précises et fiables.
En savoir plusAdaptée pour les gros débits, la mesure par seuil jaugeur à profil triangulaire sur mesure d’Aqualabo est un système fiable pour canaux ouverts, en conformité avec la norme ISO 4360.
En savoir plusLes AQUAFLOW, sont des canaux Venturi en polyester renforcé pour la mesure des débits en canaux ouverts, parfaits pour les liquides chargés ou corrosifs, assurant une bonne précision de mesure.
En savoir plusL'AQUABAC est un bac rectangulaire PVC ou Inox 316L avec déversoir intégré. D'installation facile, il reçoit des sondes ultrason ou radar pour mesurer le débit conformément à la norme ISO1438.
En savoir plusCanaux jaugeurs en U, en inox 316L, pour mesurer précisément le débit en conduites, les AQUA-UV sont conçus pour les espaces restreints, favorisant l'écoulement optimal et limitant dépôts et algues.
En savoir plusPour des campagnes de mesures ponctuelles du niveau d’eau des nappes souterraines dans des piézomètres ou des puits, choisissez la simplicité avec les sondes manuelles CORAIL ou DELTA
Portables, légères, robustes, les sondes de niveau Delta-D offrent une gamme complète de mesure précise des eaux souterraines. En option, elles permettent également les mesures de température et conductivité.
En savoir plusLes sondes portables CORAIL mesurent le niveau des eaux souterraines, émettant un signal lumineux et sonore au contact de l'eau. Leur conception robuste permet un usage intensif de terrain.
En savoir plusLa mesure des débits d’eau est importante pour garantir une gestion efficace des ressources hydriques, optimiser l’utilisation des infrastructures, prévenir les inondations, assurer l’approvisionnement en eau potable et évaluer l’impact environnemental.
La mesure du débit à partir du niveau d’eau implique l’utilisation d’instruments tels que des capteurs de pression ou ultrasons. En combinant ces données avec des modèles hydrauliques (courbes hauteur/débit), on peut estimer le débit d’un cours d’eau.
Le niveau d’eau dans les nappes souterraines est mesuré via des piézomètres, tubes équipés de capteurs. Les données obtenues guident la gestion durable des ressources en eau, prévenant la surexploitation, assurant la sécurité de l’approvisionnement en eau potable et préservant l’environnement.
Le débitmètre à ultrasons utilise des ondes sonores pour mesurer le débit d'un fluide. Les capteurs émettent des ultrasons à travers le fluide, mesurant le temps de transit pour calculer la vitesse du fluide, puis déterminent le débit en fonction de la section transversale du canal.Les débitmètres à ultrasons ne nécessitent pas de contact direct avec le fluide, évitant ainsi l'usure du capteur.
Pour une installation optimale du débitmètre à ultrasons sur un canal Venturi, placez-le en amont du canal venturi, du seuil ou du déversoir, où le débit est le plus stable. Évitez les zones turbulentes et assurez-vous d'une section droite suffisante en amont et en aval. Montez le débitmètre à une distance et un angle précis, selon nos recommandations.Une calibration précise est également nécessaire pour des mesures fiables.
Le choix du modèle de canal venturi ou de comptage va dépendre de plusieurs facteurs : le débit maximal attendu en m3/h ou L/s, du type de fluide à passer dans le canal (clair ou chargés), et des conditions d'installation (canalisation en U, espace limité, possibilité de réaliser du génie civil ou non...)
Pour mesurer avec précision, abaissez le ruban ou la sonde lentement jusqu'à ce qu'il atteigne la surface de l'eau, en évitant les mouvements brusques. Lisez ensuite la profondeur sur le mètre ruban à l'instant où la sonde emet un signal lumineux et/ou sonore.